Charline 11 ans

Charline a eu 11 ans aujourd’hui !  Chaque année , on se dit que ça passe trop vite et c’est vrai !

20210308_133008

L’année prochaine c’est le collège, ça va faire vraiment bizarre !

L’école n’est pas toujours facile pour Charline , mais elle fait des efforts et est une élève attentive et sérieuse, donc espérons que le changement de rythme, de façon de travailler ne sera pas trop perturbant pour elle.

A cause du covid , la pauvre ne peut pas partir en classe de neige et n’a toujours pas repris l’escalade , ça devient pénible !

 

20210222_200848 (2)

Entre les 3 terreurs , c’est compliqué , ils s’adorent autant qu’ils se chamaillent … fatiguant pour les parents  ….  ;)

 

Prochain article pour les 4 ans d’Alexis ! pfff quand je dis que ça passe trop vite …  :)

 

 

Publié dans : Divers | le 22 février, 2021 |Pas de Commentaires »

Vacances d’hiver sans ski …

C’est parti pour les vacances d’hiver, malheureusement cette année ( pas gagné 2021 encore …) , il n’y aura pas de ski , pas d’étoiles … dommage.

En janvier Alexis a fabriqué une belle couronne des rois !

20210124_113009

Puis il a posté avec toute sa classe , une belle carte de vœux pour la personne de son choix : Grand-Mamy !

Il attend sa réponse avec impatience ! :)

20210129_111108   20210129_111357 (2)

Les enfants ont quand même pu profiter de la neige qui est tombée à Epagny , mais qui a vite fondu :

20210117_112745

Et à Thônes , où elle tient bien plus longtemps ! trop cool 

20210131_150943 (2)   20210131_150015

 

Publié dans : Divers | le 7 février, 2021 |1 Commentaire »

Bientôt Noël !!

Et voilà , cette année très  » spécial  » touche à sa fin.

Les enfants ont évidemment hâte d’être le 25 décembre !

20201214_143720

En attendant, un chocolat tous les soirs avec le calendrier de l’Avent !

Le 2ème confinement se termine aujourd’hui, mais avec les enfants à l’école, c’est évidement plus facile que lors du premier où il avait fallu s’improviser institutrice !

Charline et Gabriel doivent porter un masque toute la journée, mais ils ne se plaignent pas trop. Les vacances vont quand même leur faire du bien.

Ils ont repris un peu les activités, celle en plein air, tennis, roller, mais quand même un peu dur avec le froid.

Alexis est toujours aussi content d’aller à l’école, et plus d’accident ! Un grand garçon !

 

Allez ! On attend le Père Noël, s’il vient !!!! ( non non pas à cause du covid ! )  ;)   :)

20171115 (2)

Joyeuses fêtes de fin d’année !

En premier une bonne santé et surtout une année 2021 un peu plus sereine !

noel-sapin-etoile-illustration-ce4d5a-0@1x

 

 

 

 

 

Publié dans : Divers | le 15 décembre, 2020 |1 Commentaire »

Gabriel 8 ans

Gabriel a 8 ans aujourd’hui

20201021_210919  image0000001(3)

Il a fêté son anniversaire avec ses copains il y a quelques jours , et maintenant le jour J en famille !

Tout va bien pour Gabriel , qui se débrouille très bien à l’école. Il continue le tennis cette année.

 

Nous passons la semaine chez Papi et Mamie à Thônes

Petites balades sympa tous ensemble 

20201019_144026

20201019_144236 

 

 

Publié dans : Divers | le 21 octobre, 2020 |Pas de Commentaires »

Photos vacances été et rentrée

Et voilà les vacances sont terminées ! 

Quelques photos souvenirs :

Pendant le voyage jusqu’en Bretagne , arrêt pour visiter le magnifique Château de Chambord !

20200810_104555   20200810_094814

20200810_102711    20200810_104039

 

Vacances en Bretagne , on est bien , il faut le dire !!  (  ;) N’est-ce pas Grand-Mamy ! ) 

20200814_143702    200815_SARZEAU_152222

Plage :

20200817_174519 (2)   20200817_174422(0)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA      OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pêche à pied :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pêche en bateau avec les casiers :  

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  20200816_175751

Alexis observe une grosse crevette ! 

20200817_104432 (2)

Journée avec Gabriel et Charline : balade en bateau sur le Golfe du Morbihan et resto au Port du Crouesty :

20200818_103733   20200818_103120

20200818_104115   20200818_112254

20200818_145455   20200818_130015

 

Retour de vacances , montée au Puy de Dôme avec le train , le soir , très beau coucher de soleil !

20200827_190513  20200827_194709

20200827_201924  20200827_202758

20200827_201102  20200827_202646

 

 

Et voilà , c’est la rentrée , première rentrée pour Alexis !  Gabriel rentre en CE2 et Charline entame sa dernière année de primaire avec le CM2 !

20200901_081512  

Ça promet avec Alexis , le petit coquin ! Qui fait un peu des siennes au niveau de la propreté , donc espérons que tout s’arrange vite , et qu’il devienne vraiment un « grand » !

20200901_081904  20200901_081908

Premier pas dans sa belle classe

 20200901_084448

Alexis est très content d’aller à l’école et y va tous les matins avec beaucoup d’entrain !!  :)

 

 

 

Publié dans : Divers | le 9 septembre, 2020 |Pas de Commentaires »

Début des vacances d’été

C’est parti pour les vacances d’été , les enfants sont retournés un petit peu à l’école quand même, mais seulement quelques jours.

20200710_105731

 

 

Quelques activité pour bien démarrer les vacances

Visite du Château de Menthon , avec vue magnifique sur le lac d’Annecy.

20200706_153850    20200706_154521

Pêche à la truite avec Mamie.

20200707_105715    image0000011

Visite à Tropicaland (mini zoo + dinosaures)  avec goûter en compagnie du T-Rex !!  ;)

Resized_20200711_154758

Ballade et pique-nique au Semnoz , avec vu à 360°C , Mont blanc , Lac du Bourget , superbe !

Et luge d’été , une première pour Alexis , qui a adoré !

20200712_121553    Resized_20200712_142527

 

 

 

 

 

Publié dans : Divers | le 9 juillet, 2020 |1 Commentaire »

Bientôt libre

Aujourd’hui Alexis à 3 ans et 1 mois

20200425_111912

Dans 2 jours , après 2 mois de confinement, nous allons pouvoir être « un peu » plus libre.

Pas de très grand changement pour nous.  Pas de retour à l’école Charline et Gabriel, d’autres classes reprennent mais pas les CE1 ni les CM1.

Nous verrons fin mai, si la situation évolue.

Pas de crèche non plus pour Alexis, nous préférons le garder à la maison car de toute façon il n’y allait qu’un jour par semaine.

Jérôme, continue le télétravail pour l’instant.

 

Quelques photos de cette période un peu spéciale !

20200419_172419    20200419_175458

Coupe de cheveux maison, avant / après , pas si mal !!

 

20200421_104951

Au tour de Jérôme ,confiant !  :)

 

20200412_174106   20200424_181321

Yoga pour Alexis et Charline et jeux pour Gabriel ( file d’attente avec 1m d’écart ! il a tout compris ! ;) )

 

20200430_134516   20200422_161535

Alexis a beaucoup appeler Papi et Mamie pendant le confinement, avec son super téléphone.

Il a reçu, une jolie carte Puzzle pour son anniversaire, de la part de Grand-Mamy.

 

Le grand progrès pour Alexis a commencé hier, après une énième tentative, on a enlevé les couches la journée ! Et ça marche, il est enfin motivé et il comprend ! Super !

 

Bientôt les retrouvaille avec Papi et Mamie , pour le weekend de l’ascension !  Vivement !  :)

 

 

 

Publié dans : Divers | le 9 mai, 2020 |1 Commentaire »

Alexis 3 ans

Et voilà c’est le grand jour !  Notre petit dernier a 3 ans déjà !

20200406_160336

En cette période compliquée , nous sommes confinés , mais nous fêtons avec joie l’anniversaire de notre grand Alexis !!

20200409_130205    20200409_130222

Nous partageons ce moment en vidéo avec Papi et Mamie ! :)

20200409_130149

 

Alexis fait de grand progrès dans pas mal de domaine , c’est le plus bavard de la terre !

Il s’est enfin mis au vélo , et il maîtrise bien maintenant !

20200408_153845

Quelques photos ambiance confinement , entre école à la maison , sport dedans et dehors, on s’occupe !

20200330_115329    20200330_182618

20200407_153728   20200401_122526

 

Bon courage à tout le monde !!

 

 

Publié dans : Divers | le 9 avril, 2020 |1 Commentaire »

Charline 10 ans !!!

Le grand jour est arrivé , Charline a 10 ans !

20200222_133515

Ça file un coup de vieux !  :)

Pendant les vacances , Charline et Gabriel , ont fait une semaine de cours de ski , et tout le monde a très bien réussi , 3ème étoile pour Charline et 1ère pour Gabriel.

Dur de se lever tôt tous les matins , mais ils n’ont pas râlé , ils ont bien écouté les moniteurs , on est très fier d’eux !

20200228_112109   ski Gabriel 2

20200228_112855

Les enfants ont profité de la neige tombé à Thônes pour s’amuser !

20200226_172401   Quelle grande fille maintenant !

 

 

Publié dans : Divers | le 22 février, 2020 |1 Commentaire »

Alexis 2 ans et 10 mois

Alexis s’approche des 3 ans !

20200203_151716   20200203_103119

C’est vraiment un grand bavard !

Et on est très fier car il dit spontanément et très souvent merci quand on lui donne quelque chose. Bravo !

Il commence à dire qu’il est grand et qu’il va aller à l’école donc on va peut être un jour réussir à enlever les couches ! 

Ce weekend nous étions à Thônes :

Ski pour les grands :

( bientôt les cours en 3ème et 1ère étoile !)

20200208_102249   20200208_112849

Et parc et jeux dans la neige avec Alexis :

20200208_160720   20200208_161120

20200209_110445

 

 

 

 

 

 

Publié dans : Divers | le 9 février, 2020 |Pas de Commentaires »
12345

Parislondresenvelo |
Service enfance jeunesse Pl... |
[GTA RP] KevenRP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cpce1bil
| Loane27072014
| Petite feuille de Jade